Ventes: (866) 950-7050
Services & pièces: (819) 377-7050
Les ingénieurs d’Acura ont décidé de transposer la technologie de vectorisation du couple des véhicules de course dans la rue. C’est ainsi qu’ils ont conçu le système révolutionnaire de transmission intégrale qui répartit stratégiquement la puissance entre les roues pour un gain de performance que vous pouvez vraiment ressentir. Aujourd’hui, le système toutes roues motrices super-maniabilitéMC (SH-AWDMD) est disponible sur les modèles NSX, TLX, MDX et RDX.
La traction intégrale SH-AWD : ce qu’il faut savoir!
Pour commencer, il faut bien le dire, en plus de leurs groupes motopropulseurs composés d’un moteur à essence très puissant et d’unités électriques à la fine pointe de la technologie, une myriade d’autres éléments d’ingénierie automobile de classe mondiale font des véhicules de la gamme Acura de véritables chefs-d’œuvre sur roues. Tous les systèmes de traction intégrale ne se valent pas et le SH-AWD d’Acura fait mal à l’égo de ceux offerts par la compétition.
En effet, non seulement les véhicules Acura sont performants, mais ils distribuent la puissance aux quatre roues par le biais du système toutes roues motrices super-maniabilité (SH-AWD) de quatrième génération. Ce système assure aussi un réglage de la suspension plus dynamique de même qu’un réglage intelligent sur chacune des roues du véhicule. Le but de cette traction intégrale intelligente est d’offrir désormais plus de contrôle au conducteur, peu importe les conditions météorologiques. Avec la traction intégrale SH-AWD vous serez prêt à affronter le prochain hiver en toute sécurité.
Ainsi, le système SH-AWD permet aux quatre roues de recevoir la puissance au même régime ou à des cadences différentes, selon les besoins du véhicule. Contrairement à certains systèmes qui maximisent leur capacité à un rapport 50/50, le SH-AWD peut acheminer jusqu’à 70 % de son couple vers les roues arrière. Cela peut empêcher le véhicule ou encore les véhicules utilitaires sport (VUS) de s’enliser dans la neige ou de glisser sur la glace.
Le constructeur automobile japonais a mis au point une technologie où le système SH-AWD prend en compte de nombreux facteurs lorsqu’il décide de quelle façon réagir. La répartition du poids, qui diffère selon les courbes, en est un élément. Un autre est le patinage des roues; souvent, les pneus ne patinent pas au même rythme, ce qui cause de l’instabilité ou un manque d’adhérence. Par exemple, dans les courbes, les pneus à l’extérieur roulent plus vite que les pneus à l’intérieur.
Ainsi, les ingénieurs chez Acura ont placé des capteurs à des endroits stratégiques sous le véhicule. Ceux-ci mesurent activement des données comme l’angle de braquage, la vitesse des roues, la vitesse et la force G latérale. En communiquant avec un ordinateur, le système SH-AWD prend des décisions immédiates, qui fluctuent au fur et à mesure que les conditions varient. La traction intégrale SH-AWD de quatrième génération est encore plus précise et a été conçue cette fois pour assurer au conducteur un contrôle accru en conduite sportive, mais aussi pour l’aider lors de nos hivers enneigés.
Bref, le véhicule luxueux à traction intégrale SH-AWD est encore plus fiable, plus sécuritaire et donne plus de pouvoir au conducteur sur la route et dans les virages. Cette traction intelligente répartit le poids du véhicule et permet entre autres une meilleure adhérence des pneus sur la chaussée. Le constructeur automobile japonais ajoute une corde à son arc en alliant cette fois performance et sécurité de conduite; la traction SH-AWD idéale pour nous tous!
Veuillez sélectionner un département pour continuer votre conversation.
Ventes