L’Acura Integra 2023, une icône mariant performance et luxe pour une nouvelle génération de conducteurs

Acura integra 2023

 

L ‘Integra 2023 marque le retour de l ‘un des modèles les plus emblématiques de la gamme Acura. Une toute nouvelle génération de conducteurs enthousiastes pourra vivre une expérience de conduite haut de gamme et exaltante dans un véhicule élégant doté d ‘une carrosserie de type liftback.

Inspiré des anciennes versions Integra si plaisantes à conduire, ce tout nouveau modèle compact combinant performances et luxe arrivera chez les concessionnaires ce printemps avec un prix de départ dans les 30 000 $. L ‘objectif : devenir le point d ‘entrée de la marque Acura.

« La toute nouvelle et élégante Integra est équipée d ‘une technologie, d ‘une ingénierie et d ‘une dynamique de conduite à la fine pointe », déclare James Marchand, vice-président adjoint, Acura Canada. « La première Integra a captivé une génération de passionnés grâce à sa conduite dès plus exaltante. Cette refonte de notre modèle emblématique suscitera à coup sûr cette même allégresse auprès de la nouvelle génération d ‘amateurs d ‘Acura, et ce, pour bien des années à venir. »

Incarnant la mission d ‘Acura, Performance conçue avec précision, la nouvelle Integra est équipée d ‘un moteur turbocompressé à haut rendement développant 200 chevaux et d ‘une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, une exclusivité de son segment, ou d ‘une boîte de vitesses à variation continue (CVT).

Sa structure de carrosserie ultra-rigide et son châssis sport sont conçus pour assurer une expérience de conduite électrisante. Grâce à sa carrosserie de type liftback, l ‘Integra offre la combinaison parfaite entre l ‘élégance et un grand espace de chargement.  Elle a tout pour plaire au conducteur, mais les passagers ne sont pas en reste. Ces derniers profitent d ‘un espace généreux à l ‘arrière, que l ‘on retrouve rarement dans cette catégorie.

Sportif et unique, le style intérieur distinctif de l ‘Integra pensé exclusivement pour le conducteur est l ‘environnement parfait pour une conduite dynamique. Parmi les nombreuses caractéristiques offertes de série, on retrouve l ‘habitacle de précision Acura de 10,2 po, la connectivité pour téléphone intelligent et une chaîne audio haut de gamme avec 8 haut-parleurs. Les caractéristiques technologiques livrables comprennent un affichage tête haute, le tapis de recharge sans fil pour téléphone intelligent, l ‘assistant Amazon Alexa intégré et la chaîne audio ELS STUDIO 3DMD avec 16 haut-parleurs.

L ‘Integra 2023 est la nouvelle référence en matière de technologie de sécurité active et passive dans la catégorie des voitures compactes haut de gamme. Sa structure de carrosserie rigide à compatibilité avancéeMC d ‘Acura, ses coussins gonflables de pointe et sa gamme rehaussée de technologies de sécurité active et d ‘aide à la conduite AcuraWatchMC la démarquent nettement de la concurrence. Une nouveauté dans le segment, les coussins gonflables avant révolutionnaires sont conçus pour réduire les traumatismes cérébraux et cervicaux. Les coussins gonflables latéraux arrière sont également offerts de série.

Une performance amusante et enivrante
Offrant une tenue de route à la fois précise, sportive et confortable, la dynamique de conduite de premier plan et la performance électrisante de l ‘Integra tirent profit de la carrosserie rigide et du châssis sport, sans oublier les capacités de la suspension entièrement indépendante. L ‘Integra est également équipée de freins puissants et d ‘une direction précise à réduction variable.

Grâce au système dynamique intégré de série de l ‘Integra, le conducteur peut choisir entre trois modes de conduite (Confort, Normal et Sport) et ainsi modifier la réponse à la commande des gaz, la cartographie de la transmission automatique, la sensation de la direction ainsi que la couleur du tableau de bord. L ‘ensemble Elite A-Spec propose des réglages sonores supplémentaires ainsi qu ‘un mode Personnalisé qui permet au conducteur de personnaliser la configuration du système dynamique intégré.

Le système de suspension adaptative livrable assure un contrôle encore plus précis de la conduite et de la maniabilité de l ‘Integra. Le conducteur peut alors configurer les caractéristiques de suspension des différents modes de conduite. Mais ce n ‘est pas tout : il est possible d ‘obtenir une personnalisation encore plus précise grâce au mode Personnalisé qui permet d ‘ajuster la direction, la réponse du moteur et la fermeté de la suspension. Il suffit d ‘appuyer sur un bouton pour jouir d ‘une expérience unique.

Sous le capot en aluminium de l ‘Integra se trouve un moteur VTECMD à 4 cylindres de 1,5 litre à DACT turbocompressé produisant 200 chevaux (à 6 000 tr/min, SAE nette) et un couple de 192 lb-pi (entre 1 800 et 5 000 tr/min, SAE nette). En plus de rehausser l ‘expérience de conduite, le nouveau système d ‘échappement de type spirale améliore la sonorité du moteur pour en faire de la musique à vos oreilles.

Réglée spécialement pour le moteur turbocompressé à haut rendement, la boîte de vitesses à variation continue (CVT) de série répond rapidement à la commande de gaz, et la programmation Step-Shift simule les changements de vitesse en cas d ‘importantes accélérations. De plus, les palettes de changement de vitesse au volant de série assurent un contrôle optimal pour le conducteur.

Exclusive dans le segment de l ‘Integra, la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports offerte en option capturera à coup sûr l ‘attention du conducteur. Ses 6 rapports courts et rapprochés, combinés à sa correspondance automatique du régime en rétrogradation, garantissent une conduite à la précision optimale. Pour maximiser la traction lors des accélérations en sortie de virage, un différentiel hélicoïdal à glissement limité achemine la puissance aux roues sur les versions équipées d ‘une boîte de vitesses manuelle.       

Une conception extérieure des plus élégantes
Les proportions sportives et compactes de l ‘Integra 2023 sont inspirées des premiers modèles, notamment celui à 5 portes qui a lancé la marque Acura au Canada en 1987. Grâce à sa conception de type liftback, la nouvelle Integra offre un profil de coupé sans compromettre l ‘espace de chargement. Les pieds avant amincis et le capot bas créent un grand espace vitré offrant une excellente visibilité, qui est essentielle à une conduite sportive.

L ‘Integra poursuit le langage de conception aux contrastes séduisants d ‘Acura, dont la première incarnation est le RDX 2019. Le bouclier avant sophistiqué, une version sans cadre de la calandre pentagonale diamantée d ‘Acura, est accentué par des phares à DEL Jewel EyeMD et des feux de jour à DEL ChicaneMC. La cerise sur le sundae : les antibrouillards à DEL intégrés à la partie inférieure du bouclier offerts en option. 

Le bouclier arrière audacieux avec double embout d ‘échappement met en évidence la voie large et sportive de la voiture. Le hayon fuyant et les larges feux arrière à DEL rappellent l ‘Integra de troisième génération. La version 2023 reprend même la mention « Integra » en relief sur les boucliers avant et arrière. Et la touche finale : les jantes distinctives en alliage de 17 po offertes de série. Il est aussi possible de se procurer les jantes de 18 po.

Démarquez-vous grâce à l ‘ensemble d ‘apparence sportive A-SpecMD livrable comprenant des garnitures de bouclier avant et arrière ainsi que des contours de glaces d ‘un noir lustré. Des badges A-SpecMD ornent les ailes avant et le hayon, qui est aussi rehaussé d ‘un déflecteur sportif. Les jantes en alliage de 18 po gris requin sont combinées à de larges pneus toutes saisons et haute performance 235/40R18.

Un habitacle sportif et personnalisé
L ‘habitacle sportif et personnalisé de l ‘Integra comprend des matériaux et des commutateurs de haute qualité, sans oublier des points de contact d ‘allure haut de gamme. Les bouches d ‘aération de la climatisation à garnitures noires laquées reprennent le motif à diamants de la calandre.

Le capot bas, les pieds amincis et les rétroviseurs latéraux montés sur les portières de l ‘Integra assurent une visibilité exceptionnelle. En plus d ‘offrir un espace généreux pour les passagers, l ‘Integra est équipée d ‘un dossier arrière divisé 60/40 rabattable à plat. On obtient donc un plus grand espace de chargement parfait pour les modes de vie actifs.

Offerts de série, les nouveaux sièges avant chauffants et stabilisateurs de l ‘Integra 2023 sont recouverts de cuir synthétique. Petit plus pour le siège du conducteur : il compte 8 réglages électriques. L ‘ensemble Elite A-Spec livrable comprend un siège conducteur à 12 réglages électriques (avec soutien lombaire) et un siège passager à 4 réglages électriques, tous deux rehaussés d ’empiècements en microsuède.

Avec l ‘ensemble d ‘apparence sportive A-SpecMD, l ‘Integra clame haut et fort son côté haute performance avec des pédales en acier inoxydable, des aiguilles d ‘indicateur rouges ainsi que des surpiqûres contrastantes sur le volant, les sièges, le levier de vitesses et le soufflet de levier de vitesses.

Des technologies de pointe
La technologie de pointe de l ‘Integra comprend l ‘habitacle de précision Acura de 10,2 po de série, à indicateurs entièrement numériques et à plusieurs modes d ‘affichage, ainsi qu ‘un écran tactile numérique de 7 po avec intégration d ‘Apple CarPlayMD et d ‘Android AutoMC.

L ‘ensemble Elite A-Spec offert en option augmente la taille de l ‘écran tactile à 9 po et ajoute l ‘intégration sans fil d ‘Apple CarPlayMD, d ‘Android AutoMC et de l ‘assistant vocal Alexa, ainsi que le chargement sans fil compatible Qi et l ‘affichage tête haute de 5,3 po.

La chaîne audio haut de gamme de série se compose de 8 haut-parleurs. De son côté, la chaîne audio haut de gamme ELS STUDIO 3DMD à 16 haut-parleurs offerte en option ajoute une nouvelle dimension à la sonorité, avec deux haut-parleurs HighlineMC montés dans la garniture de toit, au-dessus des sièges avant.

Une sécurité à la pointe du progrès
Comme tous les modèles Acura, l ‘Integra bénéficie de la structure de carrosserie à compatibilité avancéeMC d ‘Acura, qui est conçue pour assurer une meilleure compatibilité en cas de collision entre des véhicules de tailles différentes, comme un VUS et une petite voiture, et la protection des occupants lors de collisions frontales en angle. La nouvelle structure supérieure des pieds avant amincis, le cadre latéral et la structure inférieure de la cloison pare-feu sont tous conçus pour atténuer la puissance d ‘un choc en en distribuant l ‘énergie autour de l ‘habitacle.

L ‘Integra est également équipée d ‘une nouvelle génération de coussins gonflables avant (côtés conducteur et passager) spécialement conçus pour enclore la tête et réduire davantage le risque de lésions cérébrales, notamment en cas de collision à choc décalé. Le capot en aluminium de l ‘Integra est doté d ‘une structure interne gaufrée qui répartit la force d ‘un impact accidentel et réduit ainsi les blessures à un piéton dont la tête percute la surface.

L ‘Integra comporte de série la gamme de technologies de sécurité et d ‘aide à la conduite AcuraWatchMC. Celle-ci comprend un tout nouveau système à caméra unique à large champ de vision et longue portée, grâce auquel le système de freinage à réduction d ‘impactMC peut distinguer les véhicules, les piétons et même les vélos. Cette technologie comprend également des fonctionnalités telles que la reconnaissance des panneaux de signalisation et l ‘assistance en cas de congestion (boîte CVT seulement), ainsi que des réponses plus naturelles pour des fonctions comme la régulation de vitesse adaptative et l ‘assistance au franchissement involontaire de ligne.

De plus, chaque Integra est équipée de série d ‘un système d ‘information sur les angles morts avec surveillance de la circulation transversale arrière. L ‘ensemble Elite A-SpecMD intègre des capteurs de stationnement avant et arrière et un système de freinage à basse vitesse.

Fabriquée en Amérique du Nord
Pour la toute première fois, l ‘Integra sera construite en Amérique du Nord. La production du modèle 2023 commencera bientôt à Marysville, dans l ‘Ohio, sur la même chaîne que l ‘Acura TLX*.  Le moteur de l ‘Integra est fabriqué exclusivement à l ‘usine de moteurs Anna dans l ‘Ohio, qui produit également le moteur Type S V6 turbocompressé de la TLX Type S et du MDX Type S ainsi que le moteur V6 à deux turbocompresseurs de 600 chevaux de la supervoiture NSX Type S.

* Utilisant des pièces venant des marchés intérieur et international

Taux de financement exclusif

Taux exclusif de 7,99%

Profitez de l'offre

PARTAGEZ