Acura MDX 2023

Acura MDX 2023

 

Pour son édition 2023, l’Acura MDX table sur la refonte du modèle réalisée l’an dernier. Ce VUS intermédiaire de luxe de quatrième génération a donc tout pour plaire. Notamment des dimensions augmentées, une motorisation raffinée et un comportement routier exemplaire. Sans parler de sa silhouette réussie dont les lignes ciselées rappellent les premiers modèles.

Un Acura MDX 2023 dans le peloton de tête

Avec ses sept places, son coffre passant de 513 à 2 690 litres en configuration cargo et sa capacité maximale de remorquage de 5 000 lb, l’Acura MDX 2023 est un véhicule indéniablement pratique. Pour ne pas dire idéal lorsqu’il est question de voyager ou d’aller au chalet. Mais le MDX ne se résume pas à cela.

En effet, il brille de plusieurs autres feux, à commencer par une tenue de route et une douceur de roulement impressionnantes. La carrosserie autoporteuse, très rigide en torsion, y est pour beaucoup. Tout comme la suspension avant à doubles bras asymétriques et la suspension arrière (à bras multiples) qu’Acura a bien retravaillée. En configuration sportive, le MDX Type S profite d’amortisseurs variables et d’une suspension pneumatique. Celle-ci maintient l’assiette du véhicule et fait varier automatiquement la hauteur de caisse selon la vitesse et le mode de conduite.

Différentes déclinaisons ajoutent au plaisir. Ainsi, les versions Tech et Platinum Élite arrivent notamment avec un cadre de calandre et des moulures nickelés, alors qu’ils sont noirs sur la A-Spec. Sur les MDX Type S et Type S Ultra, le bouclier arbore des prises d’air plus grandes. Y sont également inclus des roues de 21 po et deux duos d’embouts d’échappement. Différentes couleurs vives (carrosserie) sont en outre disponibles.

Motopropulsion : du haut de gamme 

Acura a toujours été synonyme de qualité d’assemblage, de finition soignée et de performances relevées. Le MDX 2023 ne fait pas exception. À ce dernier propos, la motorisation offerte est convaincante. Il y a d’abord le V6 de 3,5 litres dont la puissance est de 290 ch / 267 lb-pi de couple. Et il y a l’éloquent V6 turbo de 3,0 litres qui fait le 0-100 en 6,5 s sous l’impulsion de ses 355 ch (354 lb-pi de couple). À noter que le rouage intégral est de série, tout comme la transmission automatique à 10 rapports.


Obtenez plus d’informations sur l’Acura MDX





    Acura MDX 2024

    Acura MDX 2024

    En location à partir de 358$ aux 2 semaines

    Profitez de l'offre

    Acura MDX 2024

    Louez à partir de

    2,99%

    sur 27 mois

     

    Plus de détails

    Acura MDX

    * Photo à titre indicatif seulement. Certaines conditions s'appliquent.

    Profitez de l'offre

    PARTAGEZ