Ventes: (866) 950-7050
Services & pièces: (819) 377-7050
Pour 2024, le VUS compact de luxe Acura RDX continue sur sa lancée… exemplaire. Voilà un véhicule solide, bien assemblé, polyvalent. Et qui donne tout son sens aux mots « utilitaire sport ».
Avec un PDSC de départ sous les 57 k$, un prix très concurrentiel dans sa catégorie, le RDX mise toujours sur les fondamentaux : mécanique, instrumentation, confort, conduite et sécurité.
Sans changements majeurs, il se présente sous une livrée esthétiquement réussie (retouchée pour 2023) qui fait ressortir son caractère sportif. La calandre en pentagone inversé est à motif diamanté, les roues de 20 po sont en aluminium gris requin (montées sur pneumatiques P255/45) et les embouts d’échappement sont surdimensionnés (version A-SPEC).
Une sportivité qui ne l’empêche pas d’être parfaitement adapté aux routines quotidiennes, en ville comme à la campagne. En effet, à bord, le RDX 2024 s’avère très agréable, notamment grâce à une excellente position de conduite et à des sièges à la fois enveloppants et confortables. L’espace intérieur est suffisant pour recevoir cinq personnes ou pour créer, en abaissant les sièges arrière, un espace cargo de 2 260 litres (un des plus volumineux du segment).
L’Acura RDX 2024 arrive en trois versions (Tech, A-SPEC, Platinum Élite A-SPEC) qui représentent toutes un très bon rapport qualité / prix. L’hybridation du véhicule se fera sans doute lors d’une refonte ultérieure.
L’Acura RDX 2024 est doté du rouage intégral (de série). Celui d’Acura, le SH-AWD Super maniabilité, est rapide dans la répartition de la traction optimale. Il offre en plus quatre modes dynamiques (Normal, Confort, Sport, Neige) sélectionnables au moyen d’une molette située au centre de la planche de bord.
Cette réactivité du RDX est aussi due à une boîte automatique à 10 vitesses (un sélecteur sur le volant est utilisable). De même qu’à une direction précise (crémaillère à assistance électrique / EPS) et à une suspension de type MacPherson à l’avant. Le comportement du véhicule est prévisible, peu importe la sollicitation.
Toute cette vivacité, fort bien exploitée en mode Sport, est, bien sûr, redevable à l’excellente motorisation du RDX. Ici, Acura montre son savoir-faire avec son VTEC de 2,0 litres à 4 cylindres à DACT, turbocompressé, à injection directe et à 16 soupapes. Ce moteur fait produire 272 ch / 280 lb-pi au groupe motopropulseur, avec un couple élevé à bas régime. La consommation moyenne combinée de carburant reste près des 10 L / 100 km, tandis les freins assistés ventilés à l’avant (à disque plein à l’arrière) font réaliser le 100-0 km/h sur une distance d’à peine plus de 40 mètres.
L’intérieur de l’Acura RDX 2024 est soigné et complet. Un grand toit panoramique (de série) donne de la hauteur à l’habitacle. En version Platinum Élite A-SPEC, les sièges avant chauffants sont superbes : 16 réglages électriques, supports latéraux enveloppants, repose-cuisse. Des sièges arrière chauffants sont aussi livrables.
Les systèmes Apple CarPlay et Android Auto et la navigation Acura avec Voice Recognition sont de série. Des boutons remplacent le levier de vitesse et un écran tactile multimédia de 10,2 po surplombe la console centrale.
L’éclairage intérieur à DEL de l’habitacle Iconic Drive et la chaîne ELS Studio Premium à 12 haut-parleurs (16 sur les versions supérieures) sont de série. Idem pour une foule de dispositifs évolués de sécurité (active et passive) et d’aide à la conduite.
* Photo à titre indicatif seulement. Certaines conditions s'appliquent.
Veuillez sélectionner un département pour continuer votre conversation.
Ventes